No. Du Permis: AP – 2000195 - Valide du 20/03/2022 au 19/03/2024

Recrutement international

Recrutement international

Métiers

Notre service de recrutement international couvre, notamment, les métiers suivants:

Soyez assurés de la qualité des candidats qui vous seront proposés et de leurs aptitudes. Notre objectif est de mettre à votre disposition des travailleurs formés, compétents et prêts à travailler rapidement.

Régions

Afin de pouvoir offrir un vaste choix à nos clients, nous recrutons dans les régions suivantes : Afrique , Amérique latine, Asie, Europe

Emploi Trésor international Inc. a conclu des partenariats avec plusieurs pays pour varier les sources de recrutement de ses candidats.

Pour choisir la provenance des candidats qui vous seront proposés, nous évaluons, avec vous les exigences linguistiques et les compétences spécifiques requises. Nous tenons également compte de la culture de votre entreprise ainsi que des valeurs qui y sont véhiculées.

Nos recruteurs expérimentés savent trouver des candidats compétents qui répondent à vos exigences. Nous pouvons mettre en place une campagne de recrutement dans la région de votre choix parmi la liste ci-haut durant laquelle vous pourrez rencontrer des candidats pour évaluer leurs compétences techniques.

De façon générale, les travailleurs recrutés par Emploi Trésor international Inc. souhaitent s’établir de façon permanente au Canada. Que ce soit pour ses systèmes de santé et d’éducation ou pour sa sécurité, le Canada est un pays dont la qualité de vie est enviable, ce qui en fait un endroit de choix pour l’immigration.

Les travailleurs étrangers qui s’installent au Canada pour leur emploi auront plus d’aisance à s’intégrer au pays et leur démarche d’immigration en sera donc facilitée.

Services

Le processus de recrutement international peut paraitre ardu, mais notre objectif, chez Emploi Trésor international Inc., est de le rendre aussi simple et efficace que possible pour votre entreprise. C’est pourquoi nous offrons un service clé en main personnalisé en fonction de vos besoins. Notre rôle va du recrutement à l’accueil, en passant par l’intégration des travailleurs étrangers. D’abord, nous recueillons vos critères de sélection pour le recrutement international. Plusieurs éléments sont pris en compte, tels que le titre du poste, la description des tâches, la formation exigée et les expériences demandées. En travaillant de concert avec vous, nous déterminons les exigences linguistiques et ciblons le pays où nous allons recruter. Nous prenons aussi le temps de comprendre la culture et les valeurs de votre entreprise. Bref, nous mettons tout en œuvre pour recruter les meilleurs candidats pour vous!

Nous faisons une analyse exhaustive de votre admissibilité aux programmes gouvernementaux de recrutement international (exigences et responsabilités de l’entreprise). Notre analyse des différents aspects des offres d’emploi nous permet de formuler des recommandations claires et précises pour mieux vous aider et ainsi favoriser l’approbation de votre dossier.

Pour satisfaire aux exigences du Programme gouvernemental de recrutement international, nous assumons la gestion des affichages de postes (au besoin) en fonction des critères gouvernementaux.

Nous recrutons les candidats selon vos critères de sélections et nous analysons en détail leur parcours professionnel avant l’étape des entrevues. Nous nous chargeons également des vérifications de références et des vérifications médicales et judiciaires de chaque candidat avant de vous les présenter.

Si vous souhaitez le faire, il est possible de rencontrer les candidats en personne lors d’une mission de recrutement avec un représentant d’Emploi Trésor international Inc. Nous assumons entièrement l’organisation de ce voyage afin de vous permettre de rencontrer les candidats que vous aurez préalablement sélectionnés. Lors de cette mission, il vous est aussi possible de tester les compétences techniques des candidats avant votre sélection finale, comme vous le feriez pour des candidats canadiens.

al Inc. Nous nous occupons entièrement de l’organisation de ce voyage. Une fois sur les lieux vous pouvez rencontrer les candidats que vous allez avoir sélectionnés préalablement. Vous pouvez aussi tester les compétences techniques des candidats, comme vous le feriez avec des candidats canadiens, avant de faire une sélection finale.

Pour vous assurer d’obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires à l’embauche des travailleurs étrangers, nous nous occupons de la préparation complète de votre dossier. Nous nous chargeons également des demandes de permis de travail et de visa pour vos travailleurs.

Nous nous assurons de préparer adéquatement les travailleurs que vous aurez sélectionnés à leur arrivée au Canada. Ceux-ci sont bien informés de leurs droits et de leurs obligations en tant que travailleurs, des lois canadiennes, des coutumes et du mode de vie canadien. Nous gérons aussi avec vous l’achat des billets d’avion des travailleurs.

 

Pour assurer leur départ sans contretemps ainsi que leur accueil à Montréal, notre équipe est présente pour les travailleurs à l’aéroport et s’assure du bon déroulement du voyage. Évidemment, vous pouvez aussi être présent pour accueillir les travailleurs à leur arrivée, en notre compagnie.

Avantages

Faites une demande dès maintenant pour parler avec l’un de nos conseillers en recrutement international!

Un réel manque de travailleurs de métiers techniques existe dans les régions éloignées du Québec, mais aussi de plus en plus dans les grandes villes. C’est un problème qui va continuer de s’accentuer au cours des années à venir. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprises québécoises optent maintenant pour le recrutement international et constatent les avantages de recruter des travailleurs à l’étranger pour répondre aux besoins grandissants de main-d’œuvre.

 

Dans ce contexte de pénurie, les entreprises d’ici sont constamment en concurrence pour recruter les meilleurs employés disponibles. En vous tournant vers le recrutement international, vous aurez donc accès à un bassin beaucoup plus large de candidats qualifiés.

Un permis de travail dit « fermé » permet aux travailleurs étrangers de travailler uniquement pour l’employeur qui a fait les démarches menant à leur embauche. C’est une condition qui favorise la rétention des employés et qui offre un avantage dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Il est aussi possible pour les employeurs de renouveler le contrat d’un travailleur étranger au-delà de la date initiale prévue. De plus, lorsque vous formez un travailleur, il peut rester à votre emploi pendant de nombreuses années. Les travailleurs étrangers sont généralement fidèles à leur employeur et reconnaissants de l’opportunité qui leur a été donnée.

Bénéficier de la main-d’œuvre nécessaire au déroulement ponctuel de la production vous permettra de mieux organiser vos opérations à long terme afin de respecter vos engagements envers vos clients. Vous verrez ainsi le niveau de satisfaction de votre clientèle augmenter!

Demande de recrutement international

Demande d’informations pour recruter un/des travailleur(s) étranger(s).

FAQ

Pourquoi devrais-je faire affaire avec Emploi Trésor International Inc ?

Le recrutement international est un processus complexe qui s’échelonne sur plusieurs étapes. Plusieurs différentes instances gouvernementales du Québec, du Canada et de l’étranger sont impliquées et une foule de détails sont à considérer. Nos recruteurs expérimentés prennent en charge l’ensemble des démarches pour maximiser les chances d’acceptation de toutes vos demandes, et ce dans les meilleurs délais. Que ce soit pour le recrutement dans un pays dont la langue est différente, pour les procédures administratives et/ou pour l’intégration des travailleurs étrangers, nos experts vous accompagnent tout au long du processus. De plus, ils vous éclairent quant aux prochaines étapes à suivre.

Comment évaluez-vous les compétences techniques en recrutement international ?

Chez Emploi trésor international Inc., en fonction des exigences des clients, nous réalisons des entrevues exhaustives avec chaque candidat afin d’évaluer les compétences techniques ainsi que les aptitudes. Des tests pratiques peuvent être également réalisés pour valider la mise en pratique des différents sujets discutés (à noter que ces tests pratiques peuvent être filmés).

Quels sont les pays où Emploi Trésor International inc. recrute?

Nous avons des partenariats avec plusieurs pays pour nous assurer de répondre aux besoins uniques de chacun de nos clients (compétences particulières, langue, culture, etc.). Notre large réseau de partenaires nous permet de recruter des travailleurs en Amérique Latine, en Asie, en Afrique ainsi que dans certains pays d’Europe.

Est-ce possible de recruter un/des travailleur(s) qui parle(nt) français ?

Oui, c’est possible. Nous avons des partenariats qui nous permettent d’offrir des candidats francophones aux clients qui le demandent..

Est-ce que le service de recrutement international est couvert par une garantie? Si oui, en quoi consiste cette garantie ?

Oui, c’est possible. Nous avons des partenariats qui nous permettent d’offrir des candidats francophones aux clients qui le demandent..

Si mon entreprise connaît déjà un/des travailleur(s) étranger(s) qu’elle souhaite embaucher, est-ce qu’Emploi trésor international Inc. peut s’occuper seulement des procédures administratives liées à cette/ces embauche(s), sans faire le recrutement ?

Oui. Emploi trésor international Inc. offre une garantie de 3 mois pour tous les placements dont elle gère le recrutement.

Si mon entreprise connaît déjà un/des travailleur(s) étranger(s) qu’elle souhaite embaucher, est-ce qu’Emploi trésor international Inc. peut s’occuper seulement des procédures administratives liées à cette/ces embauche(s), sans faire le recrutement ?

Oui. Emploi trésor international Inc. offre un service sur mesure. Cela vous permet de sélectionner une ou plusieurs étapes du processus de recrutement international, selon vos besoins. Nous offrons aussi un service clé en main aux entreprises. Ce service s’adresse à ceux qui souhaitent nous confier l’entière démarche de leur recrutement international.

Quelles sont les démarches à suivre pour embaucher un/des travailleur(s) étranger(s) ?

Dans la majorité des cas, les entreprises doivent soumettre une demande d’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) afin d’obtenir l’autorisation (des différents paliers du gouvernement) pour embaucher un/des travailleur(s) étranger(s). Par la suite, les travailleurs étrangers doivent faire une demande de permis de travail à partir de leur pays

Qu’est-ce qu’une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)?

Il s’agit d’une étude dans laquelle qui démontre que l’entreprise n’a pas réussi à recruter de travailleurs canadiens et/ou des résidents permanents pour combler des postes vacants. L’entreprise démontre dans cette étude que l’embauche du/des travailleur(s) étranger(s) viendra combler un besoin réel de main-d’œuvre chez elle.